Voyager sur les chemins de Saint-Jacques-de-compostelle

st jacques

Saint-Jacques-de-Compostelle est une commune municipale située dans la province de La Corogne, en Galice (Espagne). C’est la capitale de la comarque. À ce dernier titre, Elle comptait 95 671 habitants en 2012.

Plus de 1 500 km sur la route de Saint-Jacques-de- Compostelle. Depuis le début de la décennie, le nombre de pèlerins y oscille entre 183 000 et 273 000 par an, venus du monde entier. L’itinéraire traverse des villes, franchit des cols, des plaines et suit souvent d’anciennes voies romaines aux paysages magnifiques et inoubliable entre la France et l’Espagne. La marche s’achève devant la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, où seraient conservés les restes de saint Jacques, l’un des douze apôtres. Parcourir ce chemin vieux de plusieurs siècles et qui appartient à la tradition chrétienne, illustre surtout une approche spirituelle. En 2012, près de 40 % des pèlerins affirmaient marcher au nom de leur foi dans le Christ. Pour les autres, il s’agissait d’un moment de transition après une perte d’emploi, un départ à la retraite, un divorce – ou d’une volonté de s’écarter un peu de la routine pour décompresser, se ressourcer ou faire le point. Si vous commencez votre marche seul, vous ne tarderez pas à vous faire des amis. Jour après jour, vous ne savez jamais qui va vous rejoindre ou va vous quitter.Saint-Jacques-de-Compostelle et un moment de douceur et de sérénité, un simple rappel de ce que la vie pourrait être. Certains diront que c’est un peu comme trouver Dieu,une sorte de viatique spirituel pour temps difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>