Madagascar : et pourquoi pas en voyage humanitaire ?

baobab-madagascar

Faire un voyage humanitaire c’est partir en voyage tout en donnant de son temps à une association humanitaire. C’est une occasion de briser des barrières de découvrir la population locale, une expérience tout simplement magique qui en plus de prendre des vacances vous permet de faire de l’humanitaire, quoi de plus beau ?

Madagascar pourquoi cette destination ?

île de l’Océan Indien, Madagascar est une destination incroyable avec une faune sublime, découvrir les lémuriens sur cette île est de loin une expérience à faire au moins une fois dans sa vie, sans parler de la faune, un plaisir des yeux. A cet effet, c’est le pays qui présente le plus d’espèces endémiques au monde soit que près de 75% des animaux présents à Madagascar n’existent pas ailleurs.

Pour l’histoire de cette île au passé colonial avec la France, Madagascar a pour seconde langue le français. Cette information est non négligeable pour communiquer avec la population.

Malheureusement la sous-alimentation et bidonvilles sont courant, la pauvreté touche plus d’un malgache sur deux. La population a besoin de nourriture, d’accès à l’électricité et aux soins. Des problèmes auxquels les associations humanitaires sont sensibles et tentent d’apporter leur aide.

Comment participer à une mission humanitaire à Madagascar ?

Les associations sont nombreuses mais l’association Mission Humanitaire propose de faire du bénévolat. Les missions sont ouvertes à tous avec une durée de deux à trois semaines et au cours de laquelle vous assiterez les équipes médicales et para médicales. Votre métier est dans la branche du BTP ou médical alors l’association Action Contre la Faim aura besoin de vous.

Vous êtes étudiant ? pas de problème, profitez de l’un de vos stages pour partir en voyage humanitaire. L’association Les Enfants du Soleil par exemple, propose des stages étudiants pour venir en aide aux enfants.

Vous hésitez encore ? vous pouvez quand même visiter ce merveilleux pays en effectuant un voyage à Madagascar sur-mesure. Vous pourrez ainsi visiter cette île et aller à la rencontre de la population et pourquoi pas par la suite, faire une mission humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>