Location ou hotel ?

eee

Quand on part en vacances en famille ou en groupe, on est amené à se poser la question de savoir s’il est préférable d’opter pour une location d’un appartement ou d’une villa, ou de choisir la formule hôtelière, ou de chambres d’hôtes.

Bien entendu l’un des éléments déterminants sera le prix.

Formule hôtelière


L’avantage de cette formule est bien entendu la facilité logistique qu’offrent de très nombreuses agences de voyages sur le net ou dans votre ville.

On peut en effet trouver très facilement des packages incluant le transport (billet d’avion, acheminements) à des prix qui paraissent en première analyse très intéressants.

Dans ce type de formule, on ne s’occupe de rien, et en outre dans la plupart des propositions, on y retrouve le petit-déjeuner et le dîner, voir une pension complète.

Cependant, nous verrons plus loin que cette formule s’avère d’autant plus onéreuse que la durée du séjour y est grande et/ou que le nombre de personnes (famille, amis…) est important.

Locations villa ou appartements

Dans cette formule on devra bien entendu s’occuper soit même de l’achat du billet d’avion et de trouver la bonne location

Une fois sur place là aussi, il faudra s’occuper de la logistique et des repas

Cependant, plus vous serez nombreux et plus long sera votre séjour, plus la différence financière sera conséquentes.

En outre, la formule locative vous permettra de vivre au milieu de la population, et de vous y faire de nombreuses connaissances, contrairement à la formule hôtelière dans laquelle vous vivrez en vase clos, voire ne sortirez jamais de l’établissement. Il est très facile de trouver sur le net,

Des agences de locations réceptives vous donnant accès à ce type de formule.

Votre choix va dépendre, du but de vos vacances, et bien entendu de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>