L’équipement du globe-trotter

Chaussures-de-randonnée

Partir en voyage est toujours un moment excitant, car vous allez découvrir un nouveau lieu, un nouveau pays ou une nouvelle culture. Plein d’émotion en perspective, mais pour ne pas se retrouver dans de mauvaises situations, je vais vous une petite liste d’objets indispensables pour tous globe-trotters en quête d’aventure et de grands espaces. Bien sûr, cette liste n’est pas universelle, car vos équipements varieront en fonction du lieu où vous partez en vacances. Car, chaque endroit à ses propres particularités, son propre climat, etc.

Le sac à dos

Un bon sac à dos bien résistant et suffisamment grand pour mettre toutes vos affaires est nécessaire, surtout si vous comptez en plus faire du camping. Il est même conseillé d’en avoir deux.

Le premier d’une capacité minimum de 50 litres est fait pour transporter votre couchage, vos vêtements, vos chaussures, votre trousse de toilette (savon, dentifrice, brosse à dents, gant, déodorant) et une trousse médicale(antalgiques, antidiarrhéiques, répulsifs contre les moustiques, etc.). Il faut cependant ne pas le remplir complètement et vous devez éviter qu’il dépasse les 15 kg, sinon vous aurez beaucoup de mal à faire de long trajet avec sans avoir mal au dos.

Le second sac à dos est beaucoup plus petit, avec une capacité de 15 à 20 litres est réservé à vos excursions quotidiennes à pieds. Quelques objets nécessaires pourront figurer dedans comme :un couteau suisse,une lampe de poche, des allumettes et/ou briquets,un ouvre-boîte, boussole, des jumelles, une couverture de survie,etc.

De bonnes chaussures

Eh oui ! Si vous comptiez visiter un pays en tongs vous pouvez toujours, mais rien de mieux que les chaussures de randonnée ou les baskets, sinon vous risquez d’avoir mal au pied ou pire de vous faire mal si le terrain n’est pas aussi doux qu’une belle plage de sable fin.

Cependant, vous pouvez toujours emporter des sandales ou tongs en plus dans votre sac à dos, si vous allez à la plage.

Les vêtements

Bien sûr, les vêtements à prendre dépendent du pays et du climat où l’on se rend, néanmoins vous pouvez toujours prendre un imperméable de qualité, des t-shirts légers, des sous-vêtements et des pulls (même en plein été les nuits peuvent être fraîches). Ne prenez cependant pas trop, vous pourrez toujours acheter des vêtements sur place ou les laver.

Le petit plus : la montre à tout faire

Au lieu de s’encombrer avec une boussole, une montre, un altimètre et je ne sais quoi d’autre.J’ai une solution pour vous, optez pour une montre avec multiples fonctions.
J’ai choisi personnellement la montre Tissot T Touch, à la fois classe et très pratique avec ses fonctions altimètre, thermomètre, dénivellomètre, boussole, météo, pression atmosphérique, chronographe et pleins d’autres encore !

Les autres accessoires indispensables

En plus de tout ce que je vous ai déjà dit, il ne faut pas oublier vos papiers – carte d’identité, passeport en cours de validité, permis de conduire, carnet de vaccination, carte d’étudiant internationale, visas –, des cartes routières ou de randonnées ou un GPS, de quoi payer – il faut toujours avoir du liquide, mais on peut aussi payer le plus souvent en carte de crédit –, des bâtons de randonnée si vous marcher beaucoup et de quoi faire des photos, vidéos, et s’amuser un peu.

Voilà, avec cette liste vous allez pouvoir vous préparer à partir à l’aventure, mais n’oubliez que vous devez aussi vous équiper en fonction de ce vous allez faire et d’où vous allez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>