Vacances à la montagne

montagne01

A votre avis quel est la première idée qui vient en tête si je dis vacance à la montagne ? L’image des sommets enneigés et de ski n’est ce pas?

Il faut savoir que la montagne a autre chose à offrir à part le ski.
Dévoilons toutes les apparences de la montagne dans toutes ses carrures : l’hiver pour les activités de ski et d’autres encore, l’été pour jouir du calme des sommets et des différents sports.

Les stations de ski sont très chargées durant l’hiver et surtout pendant les vacances scolaires, il est donc préférable de partir en dehors des vacances scolaires. Les appartements, les chalets ou bien les apparts-hôtels sont les logements les plus adéquats pour les séjours en ski, ce qui n’exclut pas pour autant les chambres d’hôtes ou bien les résidences de tourismes pour l’option séjour tout compris.

Il est conseillé de réserver à l’avance, car les meilleurs sites sont réservés d’une année sur l’autre.

Parfois il y a encore des offres intéressantes durant la fin de saison et même en mars voir jusqu’en avril si les neiges sont à la pelle. Les prix diffèrent d’une station à une autre généralement les plus chères sont ceux qui sont les plus hautes et avec les surfaces skiables plus grandes.

Les vacances à la montagne durant l’été sont plus accessibles, mais ça dépend toujours de la station et de la destination. L’été la montagne est la source de plaisance pour les passionnés de randonnée, les promenades sont pour tous les niveaux allant de débutant et simple promeneur jusqu’au passionné des escalades.

L’été aussi est l’occasion de se lancer à la découverte d’autres activités comme: VTT, l’alpinisme, le canyoning, alors qu’attendez-vous pour vous lancer?

Si vous pensez initier vos enfants à toutes les activités de la montagne l’année prochaine, consultez tout d’abord le calendrier des vacances scolaires pour que vous puissiez bien planifier les endroits et les activités à leur faire découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>